ONG BC Mada participe à la journée mondiale de l’énergie et au Forum de l’organisation de la société civile.

L’ONG Barefoot College Madagascar (BC Mada) a une fois de plus participé à la journée mondiale de l’énergie pour l’année 2022. Cet évènement s’est déroulé pendant trois jours dans la ville de Toamasina le 22 octobre 2022, et BC Mada y a pris part en tenant un stand d’exposition pour accueillir des visiteurs.
Comme l’année précédente, Barefoot College Madagascar était présent lors de la célébration nationale de la Journée mondiale de l’énergie. Plus d’une centaine de personnes ont pu visiter le stand de BC Mada au cours des trois jours de célébration. Parmi les visiteurs se trouvaient de ces étudiants, des jeunes et adultes, certains venant des zones rurales de la région Atsinanana et exprimant leur intérêt de participer à la formation solaire proposée par Barefoot College Madagascar. D’autres visiteurs représentaient des entités travaillant dans le domaine de l’énergie. « Ce genre d’évènement est une occasion de sensibiliser les gens à l’initiative de l’ONG, en particulier au programme national Barefoot College (PNBC)”, souligne Thierry Randriamanalina, assistant technique de l’ONG.
Une délégation ministérielle dirigée par Andry Ramaroson, Ministre chargé de l’Energie et des Hydrocarbures a également fait un bref passage au stand de BCMada lors de la journée mondiale de l’énergie.
Le dernier trimestre de l’année 2022 a été riche en évènements pour BCMada, qui a également participé aux stands lors de la première édition du Forum de l’organisation de la société civile. Cet évènement s’est tenu à la Gare Soarano, Antananarivo ce 3, 4 et 5 Novembre 2022 et a été organisé par World Wide Fund for Nature (WWF) Madagascar, un des nos partenaires financiers.